Tout Commence en Finistère

Ferme insulaire de Quéménès

A faire sur l’île

La Ferme de Quéménès n’est pas un club de vacances : chacun vit son séjour en liberté et aucune activité ne sera organisée pour vous ou vos enfants. Mais que peut-on faire sur une île (presque) déserte de 1.3Km de long ?

Des dizaines de choses… ou rien !

Vous pourrez déjà faire le tour de l'île et de son Ledenez et cela peut déjà vous prendre la journée en marchant tranquillement ; nous vous ferons aussi visiter la ferme et ses installations (eau, énergie). Nous mettons à votre disposition du matériel d'observation (jumelles, longue-vue), du matériel de pêche à la ligne (le record étant un bar de 64 cm), une bibliothèque, des seaux et des pelles pour ceux qui préfèrent les châteaux de sable ...

Mais n’oubliez pas que vous venez avant tout sur une exploitation agricole, et que l’accueil en chambre d’hôte n’est qu’une partie de l’activité de la ferme puisque notre principale activité est la production de (délicieuses) pommes de terre (que vous pouvez commander ici). Dans la journée, en dehors des moments des repas, nous ne pourrons pas rester avec vous pour vous faire découvrir l’île ; par contre, lorsque vous rentrerez de vos promenades et que nous nous retrouverons pour les repas, nous serons là pour partager avec vous vos découvertes et discuter de ce que vous avez observé.

Avant d’effectuer votre réservation, demandez vous bien si vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant ces trois jours sur l’île ; si vous aimez lire, observer la nature, si vous pratiquez la peinture ou la photographie, cela ne vous posera certainement aucun souci, mais dans le cas contraire, il vaut mieux reporter votre séjour à une date ultérieure que de risquer de gâcher votre séjour parce que vous n’étiez pas prêt (et de gâcher celui des autres par la même occasion).

English (UK)