Tout Commence en Finistère

Ferme insulaire de Quéménès

Transport jusqu’à Quéménès

Pour venir nous voir, il vous faut rejoindre :

  • Brest (aéroport de Brest-guipavas, gare SNCF de Brest, voie express N12 Rennes-Brest ou N165 Nantes-Brest)
  • Ou Le Conquet (une demi-heure de route après Brest, liaisons en bus depuis Brest sur www.viaoo29.fr).

Vous prendrez alors le bateau pour rejoindre Molène par les lignes régulières de la Compagnie Maritime Penn ar bed (www.pennarbed.fr 02 98 80 80 80). Une fois à Molène, vous serez pris en charge soit par le bateau Taxi de Molène soit sur notre bateau pour faire le trajet jusque Quéménès.

 Durée de la traversée : Au départ de Brest, comptez deux heures pour rejoindre Molène ; au départ du Conquet comptez 45 minutes. Il faudra ensuite un peu moins d'une demi-heure pour arriver sur Quéménès.

le trajet entre Molène et Quéménès s’effectue soit sur notre bateau de 7m en alu, soit sur le semi-rigide du bateau-taxi de Molène ; ce trajet d’un peu moins d’une demi-heure peut être agité même à la belle saison en raison du vent et du courant. Si vous avez des problèmes de dos ou de mobilité, soyez conscients que cela peut être difficile. De plus, à l’arrivée sur l’île à marée basse, il vous faudra descendre dans l’eau et les rochers avec vos bagages, et marcher ainsi sur environ 200 mètres (prévoyez des bottes ou des sandales en plastique).

 

Français (FR)